Madagascar : La police arrête des suspects de complot d’assassinat

0
244
Arrestation de deux Français pour tentative d'assassinat du président Andry Rajoelina

Les services de sécurité de Madagascar ont annoncé aujourd’hui l’arrestation de six personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’organisation du complot visant à assassiner le président Andry Rajoelina, ainsi que des personnalités clés de son gouvernement.

Bien que les noms des personnes arrêtées n’aient pas été divulgués, le ministre malgache de la Sécurité publique, Rodellys Fanomezantsoa Randrianarison, a précisé que l’une d’entre elles est française et deux autres sont originaires de cette île africaine, mais possèdent la nationalité française.

La précision du titre suggère que le plan implique des mercenaires dont les actions en Afrique depuis des décennies ont été vastes dans des pays comme l’Angola, où un groupe de ces soldats de fortune a été soumis à un procès public en 1975, la Côte d’Ivoire et Djibouti entre autres.

Les arrestations font suite à plusieurs mois d’enquêtes et de collecte de données par les organes de sécurité publique, toujours selon le ministre lors d’une conférence de presse, dont les détails ont été publiés aujourd’hui par les médias locaux.

 

Source: Prensalatina

Résumé latino-américain 23 juillet 2021

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY