Une grande soirée-hommage à Manno a été organisée le mardi 19 décembre au kiosque Occide Jeanty pour saluer l’artiste engagé décédé le 10 décembre dernier à Miami.
Sur invitation du Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, en l’honneur de son collègue disparu, l’ancien Magistrat Joseph Emmanuel Charlemagne, une grande veillée populaire sur le thème « Pòtoprens ap chante Manno » sera organisée le Mercredi 20 décembre à partir de 5h00 p.m. sur la place Dessalines, au Champs de Mars.
Ses funérailles auront également lieu le vendredi 22 décembre au kiosque Occide Jeanty à Champ de Mars de 6h00 a.m. jusqu’à midi.
Le maire de Carrefour, lieu de naissance du chanteur, a pour sa part annoncé deux journées de deuil dans cette commune qui a vu grandir l’artiste.
Selon ce qu’a confirmé le Directeur Général du Ministère de la Culture Jean Michel Lapin, le gouvernement haïtien après entente avec les membres de la famille du défunt, avait décidé de prendre en charge les frais de rapatriement du corps, de la soirée d’hommage ainsi que de la cérémonie funéraire du 22 décembre.
Nous souhaitons ardemment que le pouvoir réactionnaire du PHTK se garde d’utiliser la dépouille de Manno pour redorer son blason ou pour en faire un capital politique.
Par ailleurs, à Brooklyn, dans la soirée du vendredi 22 décembre, à partir de 7h PM KAKOLA et Haïti Liberté lui rendront un autre hommage bien mérité pour saluer sa mémoire.