Funérailles et Hommage National à Manno Charlemagne

0
1124
Manno sera incinéré le vendredi 22 décembre juste après ses funérailles qui auront lieu au kiosque Occide Jeanty à Champ de Mars de 6h00 a.m. jusqu’à midi.

Une grande soirée-hommage à Manno a été organisée le mardi 19 décembre au kiosque Occide Jeanty pour  saluer l’artiste engagé décédé le 10 décembre dernier à Miami.

Sur invitation du Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, en l’honneur de son collègue disparu, l’ancien Magistrat Joseph Emmanuel  Charlemagne, une grande veillée populaire sur le thème « Pòtoprens ap chante Manno »  sera organisée le Mercredi 20 décembre à partir de 5h00 p.m. sur la place Dessalines, au Champs de Mars.

Le cercueil de Manno Charlemagne Jeudi dernier 14 décembre à l’église catholique Notre Dame d’Haïti à Little Haïti en Floride

Ses funérailles auront également lieu le vendredi 22 décembre au kiosque Occide Jeanty à Champ de Mars de 6h00 a.m. jusqu’à midi.

Le maire de Carrefour, lieu de naissance du chanteur, a pour sa part annoncé deux journées de deuil dans cette commune qui a vu grandir l’artiste.

Selon ce qu’a confirmé le Directeur Général du Ministère de la Culture Jean Michel Lapin, le gouvernement haïtien  après entente avec les membres de la famille du défunt, avait décidé de prendre en charge les frais de rapatriement du corps, de la soirée d’hommage ainsi que de la cérémonie funéraire du 22 décembre.

Des amis, parents et familles du chanteur venus lui rendre un dernier hommage

Nous souhaitons ardemment que le pouvoir réactionnaire du PHTK se garde d’utiliser la dépouille de Manno pour redorer son blason ou pour en faire un capital politique.

Marco et Manno au Tap Tap Restaurant, Miami Beach en 2004

Par ailleurs, à Brooklyn, dans la soirée du vendredi 22 décembre, à partir de 7h PM KAKOLA et Haïti Liberté lui rendront un autre hommage bien mérité pour saluer sa mémoire.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY