Ariel est un capon et un imbécile

3
1735
Ariel Henry le 18 mai 2023 au Cap-Haitien

Il est des situations, dans la vie, ou il ne faut pas penser à sa peau.

Ariel n’a pas osé aller célébrer la Fête du Drapeau à l’Arcahaie, comme c’était pourtant son Devoir.

Il a peur. Peur de recevoir du plomb dans le derrière. Peur de mourir.

Li kapon

Notre Premier Sinistre n’a rien dans le caleçon. Rien que du vent. Li mete pantalon pou bèl twèl.

Un Vrai Premier Ministre aurait pris ses chances. Il serait allé à l’Arcahaie. Tout seul, sans escorte aucune, sans arme, le Drapeau National au poing. Il aurait été bravé, pour une fois.

Et je parie mon dernier caleçon contre une graine de chaussette sale que personne ne lui aurait tiré dessus. Notre peuple adore la bravoure. De Premier Sinistre imposé par le Core Blanc, ce satane cor au pied de notre Peuple, il serait devenu Pwemye Minis Ayisyen AVi.

Et sizoka pa ka je me trompe, et un petit malfrat cocainé jusqu’au fesse l’avait plombé, notre peuple aurait décherpillé le malpouwont et tous ses  konpayèl, et aurait élevé à Ariel des statues.

Mais le minable est trop petit pour saisir alavol une occasion de grandeur. Bête comme ses grands pieds plats de bureaucrate sans âme…

Une dernière chose: certains engendrés seraient allés à l’Arcahaie tout nus, comme leur maman les avait largués sur Terre, les bottes aux pieds et le Drapeau au poing. Le peuple aurait vu son Armée Indigène revenir le sauver et je ne suis pas responsable, pauvre de moi, de ce qui serait arrivé aux Antinationaux de tout poil et de tous calibres.

3 COMMENTS

  1. Tous les nouveau-nés sont beaux dans les arcanes de leurs ancêtres, mais pourquoi sont-ils devenus si laids à l’image de leurs ancêtres ? de leurs actions et même de leurs sentiments ? Si tout cela pouvait se transformer en beauté, la vie serait si belle. -Versaint

  2. Le vrai idiot est celui qui se dit ou qui se fait croire être instruit et tient à imiter les incultes. – Versaint …… Le véritable idiot est celui qui prétend ou fait croire qu’il est instruit et s’obstine à imiter les ignorants. -Versaint == The real idiot is the one who claims or makes himself believe to be educated and insists on imitating the uneducated. -Versaint

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here