La police nationale d’Haïti (PNH) avec le concours des agents de l`Unité de l’intervention et de maintien d’ordre (UDMO) a procédé dans la nuit du samedi 31 mars 2018 dernier, à l’arrestation de trois soldats de la nouvelle armée de Jovenel Moise.
Cette nuit là, ces trois membres du corps de génie militaire ayant perturbé une fête à Anse-Rouge, commune de l`Arrondissement de Gros-Morne, Département de l`Artibonite et ont pris la fuite. Ces soldats répondant aux noms de Rodini Pierre-Louis, Dave Basquin et Livens Dervil ont fait usage de leurs armes à feu blessant au moins deux personnes au club « Vavou N’Feeling ».
Le ministère de la Défense dans une note qu’il a rendue publique le mardi 3 avril 2018, a non seulement confirmé la forfaiture ; mais désapprouve nettement le comportement de ces militaires et indique ignorer la provenance des armes utilisées par ces soldats qui n`ont pas eu l`autorisation de se rendre dans cette localité.
Le Ministère de la Défense déplore et condamne avec fermeté tous actes d`indiscipline et de comportements indignes qui ne cadrent pas avec la nouvelle philosophie de l`institution Militaire.
Nous espérons que des sanctions soient prises contre eux et le peuple doit rester vigilant pour barrer à toutes les exactions des bandits armés de Jovenel Moise.