Des compatriotes morts en mer !

0
761

22

Par Isabelle L. Papillon

Vingt et un compatriotes ont trouvé la mort, en pleine mer, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril 2015, dans une petite embarcation au large des côtes du Borgne. C’est la directrice de la protection civile Alta Jean-Baptiste qui a annoncé la nouvelle que les passagers avaient embarqué sur le bateau aux environs de minuit pour rejoindre l’île de Providenciales, territoire appartenant à l’archipel Turques et Caïques situé à 200 km au nord d’Haïti.

En raison du mauvais temps, l’embarcation quoique ayant fait demi-tour a quand même fait naufrage au large de la côte haïtienne faisant des morts et les cadavres ont été échoués sur la côte de la commune du Borgne, à l’ouest de Cap-Haïtien. Douze survivants ont pu regagner la terre ferme. Le juge de paix de la commune de Borgne a constaté 11 cadavres, dont 8 femmes et 3 hommes. Dix corps ont été récupérés directement par des proches des victimes.

2

Toutes ces gens sont des victimes authentiques non seulement du régime en place mais également de la politique de misère établie en Haïti par la Communauté internationale particulièrement les puissances impérialistes avec leur politique économique néolibérale.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY