Il y a plus d’un mois, monsieur le président, le Substitut-Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Guillaume Edler avait émis un mandat d’arrêt contre votre ami, le propriétaire de votre résidence à Pèlerin 5, M. Yves Léonard. Celui-ci dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 octobre dernier, avait tabassé la mairesse de Tabarre, Nice Simon, pour une affaire relevant, sans doute, de la corruption. Depuis, le type est introuvable. Suite à cette agression, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets Yvon Jean-Noël avait été mis en disponibilité pour complicité.
Où est donc passé votre ami Léonard ? En tant que chef de l’Etat, il vous revient, à vous définitivement, selon la Constitution, d’assurer la bonne marche des institutions. Voilà qu’un de vos proches copains est recherché par la justice, qu’on n’arrive pas à lui mettre le grappin dessus, et puis vous faites la sourde oreille, et puis vous discourez de corruption et de rien, et puis vous vaquez à vos petites combines, et puis vous ne dites mot, et puis vous ne faites rien, comme si vous étiez neutre. Et puis, et puis, livrez Léonard, diantre!
C’est manifestement le propre des gangs PHTK, vous avez agi comme l’avait fait votre prédécesseur Michel Martelly à l’endroit de son ami disparu Evans Daniel. Il n’a jamais fait allusion à son « fournisseur de poudre blanche », voire mentionné son nom, laissant l’impression que le mec lui était totalement inconnu. Quel rose courage !
Président Jovenel, vous êtes présumé d’être impliqué dans le dossier Petro Caribe, impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent. Allez-vous nous dire que vous êtes également complice impliqué dans la fuite de Léonard après ses infractions commises contre la mairesse?
Nous exhortons le Substitut- Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Guillaume Edler à instamment vous demander où est caché votre ami Yves Léonard, et aussi à le livrer.
Un peu de courage, un peu de décence, monsieur le président inculpé !