Le dimanche 17 novembre 2019, aux environs de 10h20 au Champ de Mars, les policiers ont à nouveau gagné les rues non pas pour demander la démission du président Jovenel Moise mais pour revendiquer de leur patron comme tout employé des meilleures conditions de travail, un salaire décent et la possibilité de se syndiquer, un droit qui revient à tout salarié.
Ils ont fait le long parcours pour atteindre le Quartier Général de la Police à Pétion-ville en passant par Lalue non pas Delmas itinéraire des grandes manifestations populaires.
Ils ont délivré leur message de doléances sans aucune violence mais tout en exigeant de Meilleure couverture d’assurance, 50 mille gourdes comme salaire de base, augmentation de la carte de débit, et de matériels adéquats de travail
Les policiers cantonnés au Cap-Haitien ont également manifesté en ce 17 novembre. Dans la soirée au Cap-Haitien, les locaux logeant les bureaux de l’ONI, du BED et du BEC ont été totalement détruits par les flammes.
Par ailleurs le lendemain 18 novembre marquant le 216e anniversaire de la bataille historique de Vertières, il n’y a pas eu une foule immense dans les rues comme l’espéraient certaines organisations.
Mais les policiers manifestant à Port-au-Prince ont quand bien même marché dans plusieurs quartiers. Partis du Carrefour de l’aéroport, ils se sont rendus à Pétion-Ville en passant par Delmas.