Pétion- Ville ravagée par un incendie

0
407

Le lundi 4 avril, un incendie a éclaté vers les 8h du matin dans un immeuble situé à l’angle de la rue Lamarre et Villate dans la commune de Petionville. Il n’a pas fait de victimes mortelles ni de blessées comme l’a indiqué le député Jerry Tardieu, il n’y a eu « aucune perte en vie humaine ». Mais, le feu a entièrement détruit certaines maisons dont le marché de quincaillerie, trois immeubles situés à l’intersection et un hôtel Le Perroquet ci-devant le Cubano. Selon les informations recueillies, c’est l’un des plus anciens hôtels-restaurants de la commune.

L’une des raisons de propagation de l’incendie, c’est l’absence de pompiers dans cette commune. Ces derniers dépêchés ne sont parvenus à l’endroit que très tard, puisque bloqués par le trafic pendant plus d’une heure de temps. C’est là la triste réalité du pays qui n’est doté que de deux véhicules de pompiers pour toute l’étendue du territoire ; alors que des millions ont été gaspillés soit dans des carnavals ou des élections bidon.La mission de L’oea

2Et bien sûr, la faute n’est à personne. Les médias lamenteront le fait, que les vrais responsables parmi les autorités s’en tiendront soit à se jeter la pierre, les uns sur les autres, soit à souhaiter que «l’État prenne les dispositions nécessaires», selon la formule bien connue. Et qui c’est l’État ? Personne, assurément. Vogue la galère ! Jusqu’au prochain incendie.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY