Naomi Osaka en Haïti

0
489
Naomi Osaka à l’aéroport de Port-au-Prince

Le triple vainqueur du Grand Chelem, Naomi Osaka est arrivée en Haïti le lundi 21 septembre 2020. Selon certaines sources, le but de son voyage est le tournage d’un documentaire sur sa vie par Netflix.

Naomi entre son père Léonard, sa mère Tamaki et sa sœur Mari

Elle est accompagnée de sa famille et s’est rendue principalement à Jacmel, la ville de naissance de son père, Maxime Léonard François qui l’a non seulement introduit au tennis mais aussi a été son premier entraineur.

« Bien sûr, je suis très honorée de jouer pour le Japon. Mais le côté de mon père est haïtien, alors représentez. », avait-elle répondu à un journaliste.

Selon elle « le mode de vie haïtien avait changé son approche de la vie et du tennis ».

Naomi contemplant un tableau de son portrait

« Dès la première fois que je suis allée là-bas, il y a cette nouvelle appréciation pour tout», a déclaré Osaka.

«Vous prenez l’eau pour acquis, l’eau chaude, des choses auxquelles les gens n’ont pas accès. Juste les petites choses que vous n’appréciez pas vraiment. C’était vraiment révélateur et m’a aidé avec ma mentalité quand je jouais ».

Mari et Naomi et leur parent à Jacmel

«Cela m’a aidé à être reconnaissante d’être même sur le terrain, de ne pas être blessée, d’avoir la possibilité de jouer les matchs. Il y a une nouvelle appréciation pour chaque point que je peux jouer. Les petites choses dont je me plaignais ne sont définitivement plus un gros problème pour moi. Même si je perds, je me rends compte que ce n’est pas la pire chose qui puisse m’arriver. »

Naomi visitant son académie de tennis en Haiti

Elle restera au pays jusqu’au vendredi 25 septembre, le temps pour elle de visiter la Citadelle du Cap-Haïtien, une école maternelle que son père avait fondée et aussi son académie de tennis qui présentement est en train de former plus de 200 athlètes.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY