4 individus au Pénitencier national

Dans le cadre de l’assassinat de Me Monferrier Dorval, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince

0
276

Dans le cadre de l’assassinat de Me Monferrier Dorval bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, le Commissaire du Gouvernement a.i. près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me. Me Ducarmel Gabriel a, le jeudi 17 septembre 2020, déféré le dossier au cabinet d’instruction.

Juste qu’après avoir auditionné quelques suspects, le commissaire a émis l’ordre d’incarcérer au Pénitencier National 4 individus soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat.  Il les a inculpés d’assassinat, de complicité d’assassinat, de vols à mains armée et d’association de malfaiteurs.

Il s’agit de Mackender Fils-Aimé, Modler Senegeau, alias « Abidy », Valéry Dort et Vilpique Dunès. Le juge d’instruction que le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince va nommer sur ce cas, aura-t-il la capacité et les moyens nécessaires pour finalement trouver l’auteur intellectuel de ce crime et c’est là toute la question ?

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement de Moise/Jouthe est en train de solliciter de l’aide étrangère dans ce dossier. Est-ce que cela signifie qu’il ne fait pas confiance à la Justice haïtienne qui a déjà mis sous les verrous des proches du régime ? En effet, le gouvernement a écrit au bureau “Federal of investigation” (FBI) pour solliciter leur aide dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat du Bâtonnier qui avait eu lieu le vendredi 28 août dernier.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY