Le scandale du Rex Théâtre !

Mobilisation continue

0
795
Cette couche de peinture multicolore sur les devantures du Rex Théatre aurait coûté selon le rapport de la cour des comptes plus de 5 millions de dollars américains soit : $5,061,139.92

Suite à la publication du rapport de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA), depuis le dimanche 9 juin le pays est sous contrôle de la rue et c’est ce qui a provoquée différentes altercations et même des cas de répression policière sur des manifestants. Selon le porte-parole de la Pnh, Michel-Ange Louis Jeune, le bilan de la journée du dimanche est 2 morts par balles, 4 blessés et deux maisons incendiées.

Grande manif à Port-au-Prince le dimanche 9 juin dernier (Credit Photo Loop)

Cependant la PNH n’a pas rapportée les véhicules de la radio Tele Ginen  (RTG) et de nombreuses autres voitures qui ont été calcinées. Pour sa part, l’avocat André Michel de l’opposition démocratique populaire a présenté son bilan partiel de la journée qui s’élèverait à 7 morts, 147 blessés et 70 arrestations.

Mobilisation devant le Rex Théâtre (Credit Photo Loop)

Différentes villes du pays sont toujours paralysées par la mobilisation qui s’est transformée en grève, les portes de nombreuses écoles sont fermées et des barricades de pneus enflammés ont été érigées en divers endroits.

Une voiture de la RTG en flammes

En fait les banques, les supermarchés et les stations de gaz n’ont pas pu ouvrir leurs portes sauf les débrouillards qui  n’ont pas d’autres alternatives que de  prendre le risque d’étaler leur marchandise.

Par ailleurs, devant le bâtiment du Rex Théâtre au Champ de Mars, dès le vendredi 7 juin la mobilisation a été entamée par une exposition de photos de façon à sensibiliser la population sur l’état des faits et surtout sur le cas particulier de cet établissement culturel qui a été totalement endommagé lors du terrible séisme du 12 janvier 2010.

Sous l’administration de Michel Martelly/Laurent Lamothe, le second rapport de la cour supérieure des comptes a rapporté que rien n’a été fait pour restaurer en bonne et due forme le Rex Théâtre, sauf pour quelques couches de peintures qui ont été appliquées sur les devantures de cet édifice et qui aurait coûté plus de 5 millions de dollars américains soit 5,061,139.92, ce qui a profondément indigné les manifestants dont la majorité d’entre eux vit dans des conditions précaires.

Le Rex Théâtre coloré vaut une fortune à l’Etat haïtien

Le seul moyen au peuple de venir à bout de ce régime de bandits et de mercenaires est de continuer la mobilisation !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY