Des soldats des camps militaires d’Evros et de Thrace ont diffusé une lettre exprimant leur protestation contre les facilités offertes par les forces armées grecques à l’exercice «Noble Jump» de l’OTAN, qui a eu lieu en Roumanie du 30 mai au 22 juin. En voici le texte :
Depuis les camps militaires d’Evros et de Thrace, nous exprimons notre protestation contre l’utilisation par les OTANiens de la Grèce et de la Roumanie, pour la mise en œuvre de nouveaux plans de l’OTAN d’interventions et de guerres contre les peuples. À l’issue de l’exercice « Noble Jump » de l’OTAN, le gouvernement SYRIZA – ANEL a déjà accepté de leur faciliter « la terre et de l’eau ».
C’est une provocation contre les soldats, enfants du peuple grec, surtout après les réactions des soldats et le mouvement populaire des 20 derniers jours avec des proclamations, des manifestations, des rapports et des lettres de toute la Grèce et de Chypre, proclamant leur opposition à l’OTAN.
Nous ne sommes pas auxiliaires des troupes de l’OTAN !
Nous affirmons notre opposition à l’utilisation par des troupes de l’OTAN des ports, des aéroports, des routes, des camps et autres infrastructures de notre pays. Elles ne doivent pas mettre les pieds sur le sol de notre patrie : elles sont indésirables !
Des soldats de:
Camp Triantafyllides – Petrochori Xanthi
Camp Zisis – Alexandroupolis
Camp Kandilapti – Alexandroupolis (644ème Bataillon d’infanterie motorisée)
Camp Kyroudi – Nea Santa Rodopi
502ème Bataillon d’infanterie motorisée – Kavyli Evros
512ème Bataillon d’infanterie motorisée – Koufovouno Evros
7ème Escadron de blindés (EMA) – Provatonas Evros
Traduit par Fausto Giudice
Tlaxcala 27 juin 2017