Le mardi 6 août 2019 a été organisé au Pérou, dans la ville de Lima une Conférence internationale pour la « démocratie » au Venezuela qu’on devrait plutôt intituler pour combattre la démocratie au Venezuela.
Plus de 50 pays satellites des Etats-Unis ont participé à cette mascarade réactionnaire.
Plus de cinquante pays satellites des Etats-Unis ont participé à cette mascarade réactionnaire dont l’objectif principal est le vol des richesses du peuple vénézuélien. En fait, ce que les Etats-Unis veulent pour le Venezuela et la Révolution Bolivarienne est d’avoir des dirigeants à l’instar du narcotrafiquant haïtien Michel Martelly et de l’actuel président du pays Jovenel Moise inculpé de corruption et de blanchiment d’argent. C’est un gang de bandits que les Etats-Unis ont imposé en Haïti depuis leur courante occupation du pays sous l’ombrelle des Nations Unies.
Ce n’est pas au nom du peuple haïtien que le régime pourri et corrompu en place dans le pays a participé à la conférence de Lima. Il est clair que Washington utilise les Nations-Unies pour déstabiliser Haïti et l’OEA dans le cas précis du Venezuela avec comme chef d’orchestre l’uruguayen Luis Almagro. Si c’est la promotion de la démocratie que les Etats-Unis sont en train de faire au Venezuela, qu’ils nous disent le nom de ce qu’ils font en Haïti.
Washington a annoncé en grande pompe le gel des avoirs du Venezuela, le président cubain Miguel Diaz-Canel sur Twitter a réagi ainsi « Le gouvernement des Etats-Unis, frustré par le courage et la résistance de la révolution bolivarienne, a désormais recours, de manière lâche, à un gel des avoirs vénézuéliens. C’est un vol et un acharnement que nous ne pouvons pas tolérer. Nous sommes solidaires avec Nicolas Maduro et le peuple vénézuélien »
Pour l’histoire, il ne sera pas inutile de mentionner les pays liges des puissances impérialistes qui ont participé à cette Conférence de honte.
Pour l’Amérique: l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Équateur, El Salvador, les États-Unis, le Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis.
Pour l’Europe: l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, le Danemark, la Slovénie, la Slovaquie, l’Espagne, la Finlande, la France, Géorgie, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, République tchèque, Roumanie, Serbie, Suède, Suisse, Ukraine et Vatican
Azerbaïdjan, Corée du Sud, Émirats arabes unis, Israël, Japon, Malaisie et Thaïlande ont représentés l’Asie.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande pour l’Océanie. Et pour l’Afrique: le Maroc, et l’Afrique du Sud. Quelle honte !
Bravo à la Russie, à la Chine populaire, à la Turquie, à la Bolivie, l’Iran, la Syrie, le Nicaragua, le Mexique, Cuba et tant d’autres. Sachez que la victoire est pour ceux qui résistent à l’impérialisme américain.
Que cet embargo rende le Venezuela et son peuple plus forts, plus courageux, plus productifs, plus socialistes et plus révolutionnaires à l’instar de la patrie socialiste de Cuba.
Vive le peuple frère du Venezuela et vive le gouvernement légitime de Nicolas Maduro !