Dans le budget annuel de 144 millions déposé à la chambre des députés, un montant a été ajouté à l’enveloppe du Ministère de la défense pour lui permettre de commencer à recruter de jeunes citoyens du pays pour la nouvelle force armée d’Haïti. Le ministre de la Défense Hervé Denis a indiqué qu’il comptait également vérifier parmi les anciens hauts gradés des FADH qui pourraient être recrutés pour la formation des recrues.
Pour ajouter ensuite que les anciens militaires seront soumis au préalable à une enquête d’antécédents pour s’assurer qu’ils n’ont rien à se reprocher, ajoutant que certains pourraient aussi rejoindre le haut État-major de la nouvelle force de défense d’Haïti.
Rappelons que 150 militaires haïtiens du corps de génie, formés en Equateur sont déjà en opération en Haïti. Et selon le Ministre, la nouvelle force de défense d’Haïti sera avant tout une accompagnatrice au développement d’Haïti. Il se fixe un objectif de 3,000 militaires à la fin du mandat du président Jovenel Moïse.