Le lundi 29 Octobre 2018 au lancement official du premier Congrès de la Fédération des maires d’Haïti (FENAMH), qui a eu lieu au Ciné Triomphe au Champ de Mars, sous le thème de : « En route pour un développement local et intégré », le Président Jovenel Moise a été chahuté par les maires alors qu’il prendrait la parole.
Son intervention certes a été totalement perturbée par les maires. N’est ce pas un message clair pour lui dire que le pays le déteste à cause des mensonges et des promesses non tenues du Président Jovenel Moïse à leur égard?
Cependant, ce n’est pas la premiere fois qu’il faisait face à une telle situation qui ne fait pas honneur au chef d’Etat. Les mairesses ASEC CASEC et déléguées de ville issues de plusieurs régions du pays l’avaient pareillement hué à l’Hôtel Caribe, au premier jour du forum international des femmes élues d’Haïti. Une autre initiative de la Fédération Nationale des femmes Maires.
Jovenel pour apaiser la hargne des maires déclara tout bonnement « J’ai entendu les cris de la FENAMH ». Le president inculpé a reconnu, entre autres, que seulement 10 véhicules ont été livrés sur les 140 promis aux Mairies.