Petro-Bizango: Justice à Charlemagne Peralte!

0
1236
Charlemagne Péralte: un patriote, un révolutionnaire, un héros, un martyr.

Le mouvement Petro Challenge avait donné rendez-vous au 18 Novembre jour anniversaire du combat de Vertières pour continuer sa quête de demande de comptes particulièrement des fonds de Petro Caribe soit près de 3 milliards qui ont été dilapidés alors que le peuple ne peut en aucune façon joindre les deux bouts.

Le mouvement Petro Challenge doit montrer au peuple que c’est un mouvement conséquent et qu’il faut aller aux racines mêmes de nos problèmes.

Le plan a changé et cela en perspective de la fête de la Toussaint et de celle des Gede les 1er et 2 Novembre prochains sous le nom de Petro-Bizango. Dans la même veine et à l’instar de la mobilisation du 17 Octobre, ce serait  vraiment et péraltement bienvenu sinon applaudi si la population, le 1er Novembre, n’oubliait pas de commémorer l’anniversaire de l’assassinat de notre héros national anti-américain, le cacos Charlemagne Peralte.

Le Petro Bizango pourrait se renforcer en choisissant d’exiger justice pour Péralte et dénoncer en même temps le déstabilisateur patenté, le grand dilapidateur et accapareur des biens d’autrui, l’impérialisme américain.

Le cadavre de Charlemagne Péralte.

Il nous faut le reconnaitre, l’argent gaspillé entre convenablement dans la logique des Etats-Unis pour combattre Haïti et il nous faut leur demander  de nous restituer nos réserves d’or qu’ils ont volées à la Banque Nationale d’Haïti au cours de la première occupation du pays en 1915.

Le mouvement Petro Challenge doit  montrer au peuple que c’est un mouvement conséquent et qu’il faut aller aux racines mêmes de nos problèmes. Il ne faut pas simplement combattre l’instrument du système qu’est le régime PHTK et laisser pour autant le champ libre au “laboratoire” qui se consacre à produire ces hommes et femmes rompus aux pratiques de corruption.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY