Insécurité : deux hôpitaux ferment leurs portes !

0
75
Suite à l'enlèvement de la docteure Benetty Augustin, les hôpitaux St. Luc et St Damien ont fermé leurs portes pour exiger sa libération.

La docteure Benetty Augustin, 44 ans, une pédiatre spécialisée dans la prise en charge des enfants épileptiques qui travaillait à la clinique d’épilepsie de l’hôpital Saint-Damien de Tabarre, a été enlevée le jeudi 5 mai vers 6 h 30, à Laboule 12, Pétionville.

Suite à cet enlèvement les hôpitaux St. Luke et St. Damien pour exiger la libération d’Augustin ont fermé catégoriquement leurs portes et selon un responsable « Tous les services sont fermés ; nous ne prenons même pas les urgences ».

La docteure Benetty Augustin

Les médecins et autres agents de santé continuent à être de plus en plus victimes de ce phénomène criminel. Ainsi, le mardi 17 mai 2022, à Port-au-Prince, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, le docteur orthopédiste Jacques Pierre-Pierre, directeur médical à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), a été enlevé à la ruelle Waag, par des individus à bord d’une voiture de marque Toyota Land Cruiser.

Le docteur orthopédiste Jacques Pierre-Pierre

« Il ne sert à rien d’accumuler des malades dans un endroit appelé hôpital s’il n’y a pas d’équipe médicale pour les aider », a déclaré le Dr Richard Frechette, médecin et prêtre catholique romain qui a fondé l’orphelinat Nos Petits Frères et Sœurs et le St. Luke Foundation en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here