Une étudiante assassinée à bord d’un minibus !

0
174
Osny Zidor, une étudiante en 5ème année à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), a été fatalement frappée d’une balle à la tête le 21 avril dernier

Le samedi 23 avril dernier, Osny Zidor, une étudiante âgée de 27 ans, en 5ème année à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), a été fatalement frappée d’une balle à la tête dans la localité de Bois-Verna dans un minibus de transport en commun faisant le trajet Centre-ville/Pétion-ville.

L’étudiante en médecine Osny Zidor

Originaire de la commune de Petit-Goâve, fille unique d’une humble et pauvre famille de quatre enfants, Osny Zidor est morte sur le champ d’une balle tirée par un malfrat armé circulant à bord d’une moto. Elle représentait l’espoir de toute une famille racontait ses proches amis. Selon les explications données par le conducteur du minibus, l’individu a tiré en sa direction à lui, malheureusement, c’est une de ses passagers qui a été victime.

Le minibus où a eu lieu l’assassinat de la jeune Osny Zidor

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) dans une note de presse « dénonce et condamne de toutes ses forces cet ènième crime odieux perpétré contre un membre de la communauté de l’UEH. C’est amplement regrettable que le deuil continue à frapper nos portes dans des conditions si désastreuses.

Le Rectorat présente ses sympathies et sa solidarité à la famille et aux proches d’Osny Zidor. Il partage du même coup la douleur de la grande famille de la FMP, poursuit la note.

Le peuple haïtien et particulièrement la communauté universitaire en a assez de compter des cadavres dans ses rangs. Les instances concernées doivent définitivement se mettre au travail pour mettre fin une fois pour toutes à cette descente aux enfers de notre chère nation. »

Hommage avec exposition de photos, témoignages et musiques de circonstance a été rendu à Osny pas ses collègues étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie

Par ailleurs, un hommage avec exposition de photos, témoignages et musiques de circonstance a été rendu à Osny pas ses collègues étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) le lundi 25 avril 2022.

Une manifestation pacifique est prévue pour le mercredi 27 avril, elle partira du local de la Faculté de médicine et traversera plusieurs artères environnantes incluant la Rue Capois et l’avenue Martin Luther King, afin de dénoncer non seulement l’assassinat de la jeune Osny Zidor mais aussi d’exiger le respect de la vie et de la dignité humaine car cette insécurité grandissante  a déjà fait trop de morts dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here