Un autre officier kényan assassiné

0
476
Un deuxième policier kényan déployé dans le cadre de la mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) a été tué à la suite d'une embuscade tendue par des gangs armés à Petite-Rivière de l'Artibonite.

Mise à jour : Après la publication de cet article le 26 mars, le nom de l’officier kenyan tué a été dévoilé. Il s’agissait de Bénédict Kabiru.

Après la mort, le 23 février 2025 dernier dans le Département de l’Artibonite, d’un policier kenyan de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) Samuel Tompei Kaetuai, un autre sans doute vient de tomber dans un piège toujours dans ce département.

Cet autre policier aurait été tué lors d’une violente confrontation le mardi 25 mars 2025 avec des membres des groupes armés lors d’une opération dans la région du Bas-Artibonite, située à 92 kilomètres au nord de Port-au-Prince, la capitale haïtienne.

L’identité de cet officier reste inconnue. Il faut signaler qu’au cours de ce combat trois véhicules blindés appartenant aux forces de la de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) en Haïti, ont été incendiés.

Le porte-parole de la police kenyane en Haïti, Jack Ombaka

Le porte-parole de la police kenyane en Haïti, Jack Ombaka, a confirmé l’information sans pour autant dévoiler le nom de la victime. Il a tout bonnement annoncé que l’officier est porté disparu.

La note indique que «  Le 25 mars 2025, vers 16h30, un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haiti (PNH) en patrouille sur l’axe principal Carrefour Paye-Savien, dans la zone de Pont-sondé, département de l’Artibonite, s’est enlisé dans un fossé, soupçonné d’avoir été creusé intentionnellement par des gangs. En réponse, deux véhicules MRAP (Mine-Resistant Ambush Protected) de la MSS ont été envoyés depuis Pont-Sondé pour aider à la récupération. Malheureusement, lors de l’opération de sauvetage, l’un des MRAP s’est également enlisé, tandis que l’autre a subi une panne mécanique. Alors que les équipes de secours tentaient de gérer la situation, des membres de gangs présumés, embusqués, ont lancé une attaque. À la suite de cet incident, un officier du contingent kényan de la MSS est porté disparu. Des équipes spécialisées ont été déployées pour mener des recherches et déterminer sa localisation ».

Selon les riverains l’officier est mort. Déjà il y a une vidéo qui fait la une sur les réseaux sociaux où justement on peut voir le cadavre du policier kenyan en uniforme allongé au sol.

HTML tutorial

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here