République dominicaine : Un attentat terroriste raciste fait deux victimes à Bonao !

0
103
Le 18 avril, Willian José Núñez Rosario a attaqué deux jeunes Haïtiennes à la machette dans le quartier de Villa Liberación à Bonao, tuant Daslin Jean, 28 ans, et blessant grièvement Maclina Jean, 22 ans.

Un nouvel attentat terroriste à caractère raciste a secoué la République dominicaine. Le 18 avril, le raciste Willian José Núñez Rosario a attaqué deux jeunes Haïtiennes à la machette dans le quartier de Villa Liberación à Bonao, tuant Daslin Jean, 28 ans, et blessant grièvement Maclina Jean, 22 ans. Le rapport de police indique que Núñez Rosario s’est rendu après avoir commis le crime et a avoué avoir agressé les victimes sans dire un mot.

L’assassin raciste Willian José Núñez Rosario

La rhétorique constante du gouvernement national, qui prône l’agitation raciste et les mesures de persécution contre la communauté ouvrière haïtienne, et en particulier la rhétorique raciste et misogyne des autorités à l’encontre des femmes enceintes haïtiennes, s’ajoute à un contexte où les groupes néofascistes appellent ouvertement au nettoyage ethnique. Le 30 mars, ces groupes ont organisé une marche contre le quartier de Friusa à Verón-Punta Cana et appellent actuellement à une marche néonazie le 24 avril à Saint-Domingue. De tels appels aggravent souvent les incidents de violence raciste et de terrorisme.

Le 6 août 2022, quelques heures après la « Marche patriotique » anti-haïtienne organisée par l’Institut Duartiano et des organisations néonazies dans le District national, le terroriste Rodolfo Ramón Lorenzo a poignardé et tué l’ouvrier dominicain Pascual Salas à Saint-Domingue Est, aux cris de « ces maudits Haïtiens ». Les proches de Salas ont affirmé que le terroriste Martínez avait déjà assassiné des Haïtiens par le passé, dénonçant l’impunité accordée par les autorités à un tel criminel, ce qui lui a facilité la commission d’un nouveau crime.

Le Mouvement socialiste des travailleurs a condamné l’attentat terroriste de Núñez Rosario à Bonao, et Aquelarre RD l’a qualifié de meurtre racial. Les deux organisations ont exigé que Núñez Rosario soit puni de manière exemplaire.

 

HTML tutorial

Mouvement des travailleurs socialistes de la République dominicaine 21 Avril 2025

 

HTML tutorial

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here