Miragoâne : Ouverture des classes

0
736
Jean Nelson Pierre

Dans le département des Nippes, 35 % des écoles ont finalement ouvert leurs portes le lundi 14 Novembre 2022, selon le régisseur du bureau d’éducation Jean Nelson PIERRE.

En effet, ce jour-là, 249 établissements scolaires ont fonctionné à travers les 11 Communes du département des Nippes, dont 206 écoles fondamentales et 43 écoles secondaires,  a souligné le régisseur du bureau départemental des Nippes du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Ce dernier encourage les parents à envoyer leurs enfants à l’école, car « le changement du pays dépend de l’éducation ».

Le régisseur avait fait ses déclarations lors de son passage au cours de la première journée de formation organisée par l’UNICEF et le bureau de l’éducation des Nippes qui avait pour thème: « Le droit et la protection de l’enfant».

Signalons pour Me Pierre que ce ne sont pas les parents qui n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école. C’est l’Etat haïtien particulièrement les dirigeants du Ministère de l’Education Nationale qui affichent non seulement leur irresponsabilité face à la nation mais leur insouciance en regard de la précarité dans laquelle vivent les masses populaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here