Les fruits d’une décennie d’efforts

0
512

Nous n’avons pas l’intention de faire un bilan exhaustif, si ce n’est que mesurer le chemin parcouru à l’aune du plein rendement de notre immense potentiel politique. A travers Haïti Liberté,  le camp du changement accompagnant les masses exploitées, nous l’avons choisi une fois pour toutes pour que se crée un monde nouveau, une Haïti nouvelle !

Ainsi, notre maturité dans la continuité de notre ligne  ne se mesure pas seulement en nombre d’années. Elle s’évalue également en terme d’acquis populaire,  de conquêtes anti-impérialistes qui sont le fondement même de nos actions, de nos options irréversibles de classes meurtries puisque nous ne changerons jamais de camp ni ne basculerons jamais dans les bras  des puissances impériales et de leurs alliés réactionnaires.

En effet, la dynamique déclenchée il y a de cela une dizaine d’années pour dénoncer le complot permanent contre les masses populaires haïtiennes, le mercenariat et les machinations de l’impérialisme avec preuve à l’appui, nous a aidés à faire un très grand nombre d’amis tant au niveau  national qu’international : progressistes, anti-impérialistes, révolutionnaires de tous les pays et de tous les combats.  En d’autres termes, elle a porté des fruits nous fixant dans un tournant décisif,  de façon à démasquer et continuer à mettre à nu les maquillages de l’ennemi de classe tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Nous nous sommes donné la tâche d’accompagner les peuples en lutte, plus particulièrement ceux-là visés directement par la barbarie impériale: le peuple haïtien, le peuple frère et héroïque de Cuba, les Palestiniens sous occupation par Israël, les peuples bolivien et équatorien qui ont choisi la voie d’une «révolution citoyenne », la révolution Bolivarienne du Venezuela et son dirigeant légitime Nicolas Maduro que persécutent  farouchement les forces impérialistes à travers leur violente campagne de propagande mensongère. Nous n’y avons jamais failli.

Cette offensive des puissances exploitantes et exploiteuses jointe aux medias spécialement téléguidés et financés ne doivent rester sans être à tout moment dénoncés ; de sorte que dans l’effort que font les forts, ils ne réussissent point à ébranler les profondes convictions et aspirations socialistes des dirigeants et du peuple vénézuéliens. Il nous faut constamment nous opposer à la violence impérialiste partout où elle essaie de tendre ses tentacules matérielles de domination, de dépendance et d’assujettissement des peuples. Il appartient aux forces progressistes de tous les pays de tout faire pour combattre les bourreaux du peuple vénézuélien. Que Maduro résiste jusqu’au bout pour que son exemple inspire les luttes futures des peuples !

Certes, la cinquième colonne ne désarmera jamais, elle est ainsi partout. Elle existe sous des formes renouvelées. Alors, la seule façon de reconnaitre  ses agents, ses alliés, ses partenaires impériaux, c’est de regarder dans quelles directions ils tirent leurs flèches et non des moindres pour créer de la confusion et de la discorde.

En vérité, au cours de la décennie écoulée, nous avons également fait des ennemis, mais malgré tout nous sommes fiers et satisfaits de ce que nous avons accompli. Cela signifie que notre position a réussi à atteindre son  but visé puisqu’elle oblige l’ennemi de classe à lever la tête et à passer à l’offensive destructrice. Mais qui peuvent être nos ennemis, avoir une hostilité engageante envers nous, être leur cible permanente, si ce ne sont les imposteurs, travaillant objectivement au service de l’impérialisme. Certes, la cinquième colonne ne désarmera jamais, elle est ainsi partout. Elle existe sous des formes renouvelées. Alors, la seule façon de reconnaitre  ses agents, ses alliés, ses partenaires impériaux, c’est de regarder dans quelles directions ils tirent leurs flèches et non des moindres pour créer de la confusion et de la discorde.

Au terme de notre première décennie d’existence, Haïti Liberté ne reculera pas et ne fera point marche arrière.

Nous entamons fièrement avec détermination et plus de courage notre seconde décennie puisque nos efforts d’équipe ont porté des fruits et l’arbre de notre militance ne s’arrêtera point de fleurir !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY