La présidente du Chili, Michelle Bachelet a reçu en héros Richard Joseph

0
279
Michelle Bachelet et Richard Joseph

Le 22 novembre dernier, Richard Joseph un immigrant haïtien qui vit au Chili depuis 3 ans, a été reçu en héros à La Moneda, le palais national chilien par la  présidente du pays Michelle Bachelet puisqu’il avait sauvé la vie, d’une jeune femme chilienne qui aurait tenté à se suicider en se jetant du neuvième étage de son immeuble le dimanche 19 novembre.

Lorsque la femme s’est jetée de sa fenêtre d’une hauteur d’environ 25 mètres dans les bras de Joseph , il fut la seule personne à avoir eu la perspective de se servir de tampon ; alors que les chiliens ne faisaient que filmer la scène. Bachelet sur ce point a indiqué  que « Richard nous a donné un exemple. Au lieu de rester indifférent, il a préféré s’impliquer et agir pour aider »

La jeune femme chilienne jetée du neuvième étage de son immeuble

Joseph a été hospitalisé et devant désormais porter une botte orthopédique. Selon l’orthopédiste et traumatologue de la clinique de Las Condes, Luis Shinapp, Joseph a failli en mourir, souffrant de graves blessures à la tête, à la colonne cervicale dorsale et d’autres fractures. En signe de récompense pour cet acte,  un homme d’affaires chilien Leonardo Farkas,  lui a fait don de 2 millions de pesos chiliens, équivalant à trois mille dollars US ; de sorte qu’il puisse payer ses frais de traitement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY