Jean Rubens Eugène victime du kidnapping

0
655
Jean Rubens Eugène, 28 ans, jeune photographe étudiant à l’Institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE).

Il n’a pas été kidnappé, Jean Rubens Eugène, 28 ans, dans le cadre de l’enlèvement du samedi 8 février, des cinq fidèles de l’église Le Phare de la Cité, située à Martissant. En bon samaritain, il s’était porté volontaire à apporter la rançon exigée par les ravisseurs.

Jean Rubens Eugène

Ainsi dans la soirée du lundi 10 au mardi 11 février, alors qu’il était venu porter la rançon en échange de la libération des capturés, il a été abattu par les kidnappeurs qui ont sans doute empoché le montant. Qui pis est, les 5 kidnappés n’ont pas été jusqu’à présent relâchés. Le cadavre de Jean Rubens Eugène a été retrouvé à la 4ème avenue Bolosse.

Par ailleurs, si l’insécurité fait la une de l’actualité politique suite à plusieurs cas d’enlèvements  enregistrés récemment dans le pays, cela signifie que Jean Sony alias « Tije » tué au mois de mars de l’année dernière à Delmas 83 et Arnel Joseph arrêté le lundi 22 juillet à l’hôpital Lumière de Bonne-Fin, Cavaillon à quelques kilomètres de la ville des Cayes n’ont pas été les vrais ou les seuls chefs bandits faisant du kidnapping dans le pays.

Le cadavre de Jean Rubens Eugène a été retrouvé à la 4ème avenue Bolosse.

En fait, mais pourquoi depuis l’arrestation de ce dernier, Arnel,  la justice faisait un silence de cimetière sur son cas, rien n’est dit, la presse n’a rien rapporté sur l’état de sa santé ?  Et pourquoi il n’a jamais été présenté par devant un juge pour les suites nécessaires ?

Rien n’a été rapporté, si les agents de la  Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPG)  l’avaient interrogé sur les origines des armes qu’il possédait. S’il avait dénoncé ceux qui les fournissaient en armes et munitions. Si rien n’est dévoilé publiquement dans le cas de Arnel Joseph, on pourrait même demander si le gouvernement du PHTK n’a pas été l’un de ses commanditaires ….

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY