Incendie dans une station d’essence près de l’aéroport

0
136
Depuis la crise de carburant, ce n’est pas le premier incendie qui s’est déclaré soit dans une station à essence, soit dans une résidence où la gazoline a été stockée dans des gallons inappropriés

Tôt le matin du 16 novembre 2021, un incendie s’est déclaré dans une station d’essence National à proximité de l’aéroport Toussaint Louverture. Depuis quelques semaines, suite à la rareté de produits pétroliers, une grande affluence de gens est postée devant les stations pour acheter de l’essence dans des galons.

Les sapeurs-pompiers de l’aéroport ont évité que les flammes se propagent, ce qui aurait provoqué une immense explosion et même perturbé les services de l’aéroport.

Alors qu’une file de voitures faisait la queue pour faire le plein. Cet incendie a été justement causé par une gazoline tombée d’un gallon sur le pavée. Soudainement, un bruit s’est produit et le feu a éclaté, mettant ainsi en flammes deux voitures et 3 motocyclettes.

Les sapeurs-pompiers de l’aéroport ont évité que les flammes se propagent, ce qui aurait provoqué une immense explosion et même perturbé les services de l’aéroport.

Depuis la crise de carburant, ce n’est pas le premier incendie qui s’est déclaré soit dans une station à essence, soit dans une résidence où la gazoline a été vendue dans des gallons inappropriés.

Il est maintenant interdit sur tout le territoire national de vendre des produits pétroliers dans des gallons inappropriés.

Suite à cet incendie regrettable, le ministère du Commerce et de l’Industrie a informé la population qu’à partir du mercredi 17 novembre 2021, pour la protection des vies et des biens de la population, il est interdit sur tout le territoire national de vendre des produits pétroliers dans des récipients à des individus, non autorisés.

À Léogâne, au Carrefour Dufort le mardi 16 novembre un incendie a éclaté dans une maisonnette où des récipients remplis de carburant ont été stockés dans des conditions irrégulières. Le feu a complètement détruit cette maison et deux personnes Covinson Noncent et son épouse sont grièvement blessées.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY