Haïti qualifiée pour la coupe du monde de football féminin des moins de 20 ans

0
96
La sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans, troisième représentante de la zone Amérique du Nord et Caraïbes à la prochaine Coupe du Monde de Football féminin U-20 (FIFA) qui aura lieu en France du 5 au 24 Août 2018.

La sélection haïtienne des moins de 20 ans féminines U20, au cours d’un match décisif a battu dimanche dernier 28 janvier, au stade Ato Boldon à Couva (Trinidad & Tobago) celle du Canada par 1 but à 0 et obtenant par ainsi sa qualification pour accompagner les Etats-Unis et le Mexique comme troisième représentante de la zone Amérique du Nord et Caraïbes à la prochaine Coupe du Monde de Football féminin U-20 (FIFA) qui aura lieu en France du 5 au 24 Août 2018.

Les grenadières se défendent énergiquement contre une attaquante de la sélection canadienne
Contre les Etats-Unis, les grenadières ont réussi un exploit remarquable de terminer la rencontre sur un score nul de un but partout

Les grenadières sont rentrées le mardi 30 janvier à Port à Prince ; après avoir éliminé le Trinidad & Tobago par 3 buts à 2, et le Costa-Rica sur le même score ; puis a perdu face au Canada sur le score de 4 buts à zéro le lundi 22 janvier dernier. Qualifiées pour la semi finale, face aux Etats-Unis, elles ont réussi un exploit remarquable de terminer la rencontre sur un score nul de un but partout. Mais, pour départager les deux pays, les grenadières se sont finalement inclinées au tour des tirs au but par 3 penalty à 0. Ce match contre les Etats-Unis leur avait remonté la morale pour affronter à nouveau le Canada, qu’elles ont fini par éliminer pour prendre la troisième place du championnat de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY