Grève à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais !

0
104
Les auxiliaires, les aides-soignants et le personnel de soutien de l’hôpital ont cadenassé toutes les portes d’entrées de l’établissement perturbant le fonctionnement de ce centre hospitalier

Des employés du personnel de santé de l’hôpital Universitaire de Mirebalais géré par l’organisation Zanmi Lasante.ont manifesté leur ras le bol contre les autorités concernées, le matin du lundi 6 août 2018 par une manifestation de grève pour revendiquer l’ajustement de leur salaire.

La barrière principale de l’hôpital de Mirebalais cadenassée

Les auxiliaires, les aides-soignants et le personnel de soutien de l’hôpital ont cadenassé toutes  les portes d’entrées de l’établissement perturbant le fonctionnement de ce centre hospitalier pendant 2 jours au cours desquels les patients ont été abandonnés à eux-mêmes, de façon à forcer les responsables à fournir de meilleures conditions de travail et à répondre à leurs promesses d’augmentation de salaire.

Ce n’est pas simplement à Mirebalais que les activités au niveau de plusieurs hôpitaux publics du pays ont été perturbées. Signalons par ailleurs, qu’à Port-au-Prince l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, est également dans un état critique faute d’un manque de personnels qualifiés et de matériels.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY