Des Haïtiens portent leurs gilets jaunes!

0
377
Un groupe de jeunes haïtiens du Rassemblement des Organisations Engagées (ROA), imitant les manifestations des gilets jaunes en France ont été devant la Primature le mardi 18 décembre pour exiger pacifiquement que la lumière soit faite sur les fonds de Petrocaribe.

Est-ce une sorte de solidarité quand un groupe de jeunes haïtiens du Rassemblement des Organisations Engagées (ROA), imitant les manifestations des gilets jaunes en France ont été devant la Primature le mardi 18 décembre pour exiger pacifiquement que la lumière soit faite sur les fonds de Petrocaribe?

Les manifestants promettent d’adopter une attitude pareille aux militants du mouvement des gilets jaunes en France.

Est-ce un autre moyen de ces jeunes pour essayer de relancer ce mouvement « Où est passé l’argent du PetroCaribe » qui depuis les deux grandes manifestations historiques et populaires du 17 Octobre et de celles du 18 Novembre dernier a été en quelque sorte récupéré par les candidats à la présidence, eux qui n’ont pas la capacité de mobiliser les masses.

« Nous nous inspirons du mouvement des gilets jaunes en France, et nous allons adopter une attitude pareille à eux si le gouvernement refuse de satisfaire à nos revendications », ont déclaré certains manifestants.

Des gilets avec l’écriteau : Kòt Kòb Petro Karibe a?

Le Rassemblement des Organisations Engagées promet d’intensifier leur nombre de façon à combattre la corruption et de forcer le gouvernement que dirige le Premier ministre Jean-Henry Céant à prendre ses responsabilités.

Il avait promis au mois d’octobre que chaque jeudi, il organisera les jeudis Petro afin de communiquer aux médias et à la population sur l’évolution du dossier PetroCaribe. Il n’a rien dévoilé depuis lors. A chacun ses promesses et ses silences…

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY