Des décès liés au coronavirus continuent

0
232
Le doyen de l’Université épiscopale d’Haïti, le Dr. Lucien Jean Bernard, est décédé de Covid-19 dans un hôpital à Port-au-Prince le mardi 8 juin.

Selon le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), pour le mois de mai seulement, 56 malades sont décédés des suites du Covid-19.  Et le nombre ne cesse d’augmenter au cours du mois de juin. Rappelons que le directeur du Centre d’Études Secondaires, Patrick Pompilus, est décédé le lundi 31 mai dernier suite du coronavirus.

Jacques Antoine, alias Gwo Lobo, est décédé le 1er juin dernier. Le mercredi 2 juin fut le tour du Vice-Recteur de l’Université Épiscopale d’Haïti, le Docteur Robert Joseph suites des complications liées au nouveau coronavirus. Ce même 2 juin, l’inspecteur général au ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Louis Délima Chéry testé positif au coronavirus a rendu l’âme.

Le doyen de l’Université épiscopale d’Haïti, le Dr Lucien Jean Bernard, est lui-même  décédé de Covid-19 dans un hôpital à Port-au-Prince le mardi 8 juin. L’évêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain, encore ce 8 juin à l’hôpital universitaire de Mirebalais dès suites de complications liées au coronavirus.

Et que font les autorités concernées pour protéger aussi bien les grosses pointures que les gens de petite condition ? Malheureusement, il faut s’attendre à ce que ces derniers pâtissent davantage du virus, et ils resteront assurément d’éternels anonymes. Quel sort cruel et quel irresponsable pouvoir !  

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY