Déclaration du syndicat 1199 sur l’assassinat de Jovenel Moise

0
100

Les 450 000 travailleurs de la santé du 1199SEIU, United Healthcare Workers East, sont attristés et indignés par le récent assassinat du président haïtien Jovenel Moïse. Nous souhaitons à sa veuve, la Première Dame d’Haïti Martine Moïse, un prompt rétablissement et adressons nos plus sincères condoléances à la famille Moïse et à tout Haïti.

1199SEIU est solidaire du peuple haïtien et des milliers de membres haïtiens de notre Union. Nous partageons avec eux leur profonde inquiétude pour leurs familles et leurs proches en cette période de bouleversements. Nous condamnons sans équivoque cet acte de lâcheté et exhortons les dirigeants haïtiens à faire tout leur possible pour protéger le peuple haïtien et mettre fin à la violence qui y règne.

Notre syndicat est profondément fier des racines de nos membres en Haïti et de l’histoire du pays en tant que phare de liberté pour les esclaves et les opprimés. Aux côtés de nos alliés, nous nous engageons à soutenir le peuple haïtien dans ses efforts pour assurer la justice pour son dirigeant assassiné. Et nous prêterons nos voix à tous les efforts pour aider à reconstruire un Haïti qui est démocratique, équitable et sûr pour chaque citoyen haïtien et leurs familles.

 

11 juillet 2021x

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY