Covid-19 : les décès continuent !

0
118
Jean Maxime Roumer

De nouveaux décès enregistrés cette semaine ont été justement liés au coronavirus, tels que celui du Recteur de l’Université nouvelle Grand’Anse (UNOGA) et ancien sénateur haïtien à 3 reprises (1995-2006-2009), Jean Maxime Roumer. Il est décédé le jeudi 27 Mai 2021, à l’âge de 71 ans, dans sa résidence privée à Jérémie dans la Grand Anse.

Dr Jeanne Marie Yolène Vaval-Suréna

Dans la même veine, l’ancienne présidente de l’Alliance des Femmes Haïtiennes, (AFHA) Dr Jeanne Marie Yolène Vaval-Suréna, est elle-même décédée le vendredi 28 mai 2021, des suites de Covid-19.  L’ancien député de Limonade de la 50e législature, Tertius Tanis, est également décédé le 28 mai 2021.

Pour sensibiliser la population face à la recrudescence ou l’évolution du coronavirus dans le pays, Jovenel Moïse, s’est exprimé le mardi 1er juin sur les deux nouveaux variants présents sur le territoire national qui sont beaucoup plus dangereux, contagieux et mortels. 

Tertius Tanis

En ce sens, le gouvernement renouvelle  l’état d’urgence sanitaire à une quinzaine de jours en plus sans oublier le couvre-feu de 10 heures à 5h AM.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY