Arrestation de Sonson La Familia

0
231

Le samedi 15 mai 2021, en République dominicaine, le chef du gang Galil Woodly Ethéart dit Sonson La Familia a été arrêté par des policiers Dominicains, alors qu’il était venu assister à un concert de son ami, l’ex Président Michel Martelly la veille le vendredi 14 mai au Hard Rock Café. 

Il a été remis à la Police Haïtienne le dimanche 16 mai 2021, du fait qu’il avait un avis de recherche contre lui par la justice haïtienne pour enlèvement et séquestration, blanchiment d’avoirs illicites, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Le gang Galil est responsable de l’enlèvement de 17 personnes en six ans et a recueilli 1,5 million de dollars en rançon. La PNH ne faisant pas son boulot puisque ce chef du kidnapping déambulait librement dans les rues de Pétion-Ville sans être inquiété.

Rappelons qu’un juge de la cour de Cassation lui avait ordonné de retourner en prison en 2018 puisque le jugement qui l’avait libéré ainsi de ses complices en date du 5 mars 2015 pour insuffisance de preuves et de charges du juge d’instruction Lamarre Bélizaire n’a pas été cassé par la justice haïtienne. 

Woodly Ethéart alias « Sonson La Familia » est présentement en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires. Nos remerciements aux forces policières de la république voisine.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY