Un forum d’anciens Premiers ministres

0
289
De gauche à droite l’actuel Premier ministre Ariel Henry et les anciens Jean Mary Cherestal, Jacques Edouard Alexis et Evans Paul

Le Premier ministre Dr  Ariel Henry qui a été nommé par Jovenel Moise puis installé par le Core Group après l’assassinat du président vient de poser sa première pierre dans son agenda pour le pays.

Le vendredi 6 aout, le Chef du Gouvernement vient de mettre sur pied un Forum pour les anciens premiers ministres de sorte qu’ils l’aident à passer cette étape de turbulence à statuer sur les grands enjeux sociopolitiques de l’heure. De plus, il voulait apprendre de l’expérience des anciens chefs du gouvernement et solliciter leur aide en vue de sortir Haïti du carrefour difficile dans lequel elle se trouve.

Une dizaine d’anciens premiers ministres avait répondu à l’appel dont Evans Paul, Jean Mary Cherestal, Joseph Jouthe, Jacques Guy Lafontant, Jacques Edouard Alexis, Enex Jean Charles, Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe, pour ne citer que ceux-là.

L’annonce a été faite au cours d’un Point de presse en sa Résidence Officielle, à Musseau « Nous avons institué aujourd’hui un forum des anciens premier ministres qui doivent nous accompagner jusqu’à un gouvernement d’élus » a fait savoir Ariel Henry.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY