Un autre groupe de migrants haïtiens arrive en Floride

0
411
Environ 150 ressortissants haïtiens ont débarqué à Summerland Key, Florida le lundi 14 mars 2022

Lundi matin 14 mars 2022,  une semaine après le débarquement de 356 migrants à Ocean Reef à Key Largo, en Floride, environ 150 autres ressortissants haïtiens ont débarqué à Summerland Key, à environ 32 kilomètres sur l’autoroute de Key West.

Les nouveaux migrants haïtiens

Certains d’entre eux avaient besoin de soins médicaux dont quatre ont été emmenés à l’hôpital pour déshydratation. Les autres ont été transportés vers les postes de patrouille frontalière de Marathon et de Dania Beach pour les procédures d’éloignement.

Actuellement, le pays fait face à une augmentation de l’inflation et des enlèvements contre rançon se multiplient.  Le peuple s’enfonce quotidiennement dans la misère et la pauvreté avec un salaire minimum insignifiant de 685 gourdes par jour.

Le navire transportant les migrants était en très mauvais état

Dans une interview au journal américain Miami Herald, Marleine Bastien, une avocate haïtienne et fondatrice du Family Action Network Movement à Miami a indiqué : « Lorsque nous examinons la carte de la migration, il y a toujours un pic à des niveaux élevés d’instabilité politique et de graves violations des droits de l’homme en Haïti » « Ça n’échoue jamais. » Bastien a déclaré que les bateaux continueront à arriver tant que les conditions dans son pays natal en proie à la crise continueront de se détériorer.

« Les Haïtiens sont en guerre. Ils sont constamment attaqués, et la raison pour laquelle nous n’avons pas vu un plus grand nombre de personnes fuir pour sauver leur vie, c’est parce que notre peuple a beaucoup de courage, il est habitué à la misère », a-t-elle déclaré. « Nous sommes un peuple de résilience, des gens qui y font face depuis si longtemps et nous avons la plus grande capacité à endurer. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here