Un autre Bloc a fait surface!

0
629
De gauche à droite Victor Benoit et Emmanuel Menard

Suite à la crise actuelle du pays devant aboutir à un gouvernement provisoire ou de transition, tous les politiciens espèrent sucer un os. Est-ce dans cette optique que le professeur Victor Benoit (Mèt Ben) ainsi que Emmanuel Ménard de l’organisation politique Force louverturienne ont présenté au public le 5 novembre 2019 un nouveau regroupement de parti politique dénommé : « Bloc Démocratique pour le Redressement National » composé de 37 organisations sociales et socioprofessionnelles ? Cette présentation a eu lieu au local du Rassemblement social-démocrate pour le Progrès d’Haïti (RSD).

Emmanuel Ménard

Le directoire du Blok s’est bel et bien positionné en déclarant par l’organe d’Emmanuel Ménard : « Nous nous engageons à la mobilisation pacifique et éventuellement à des négociations devant aboutir au départ du pouvoir du Président Jovenel Moise ; démission réclamée par tous les secteurs de la vie nationale. Contribuer à la définition et l’application d’une politique en vue d’une vraie transition pour le redressement national, s’aligne également dans nos objectifs ».

 

Victor Benoit (Mèt Ben)

Victor Benoit pour sa part veut  « Engager des négociations avec les forces nationales et internationales en vue de parvenir à une résolution urgente et pacifique de la crise. Choisir un juge à la Cour de Cassation comme prochain Président provisoire de la République. Former un gouvernement d’exception, avec un cabinet ministériel restreint sans Premier ministre, compte tenu du disfonctionnement du Parlement ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY