Funérailles de Néhémie Joseph

0
342
Le journaliste Néhémie Joseph

Les funérailles du Journaliste Néhémie Joseph assassiné le jeudi  10 octobre dernier ont  finalement eu lieu le samedi 2 novembre 2019 vers les 8h du matin, sur la place publique de Mirebalais.

Transformées en manifestation au moment où le cortège funèbre allait se rendre au cimetière de la ville, des groupes de jeunes qui scandaient des slogans hostiles au pouvoir ont profité pour réclamer justice en faveur de la famille du journaliste. Des amis, parents et des militants ont pris part aux obsèques du travailleur de la presse. L’inhumation a eu lieu au Cimetière de la ville.

Un militant politique Jean-Philippe Hyppolite, surnommé Kadafi, qui participait aux funérailles n’a pas échappé de ses blessures par balles, dans l’après-midi du samedi 2 novembre 2019. Au cours de cette manifestation après les funérailles 8 personnes ont été blessées.

Le cercueil de Néhémie sur la place publique de Mirebalais.

Des affrontements eurent lieu entre des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) venus en la circonstance pour rétablir l’ordre.

Par ailleurs, le vendredi 1er novembre 2019, la veille des funérailles de Néhémie Joseph, on a enregistré deux autres victimes, il s’agit d’un policier de la 14e promotion, Omuscat Jn-Robert et de sa femme dans la zone de Beaugé, devant l’entreprise Préfab SA, aux environs de 3 heures de l’après-midi. Le policier a été brûlé!

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY