République Dominicaine: le MPD réaffirme sa solidarité et son soutien au peuple cubain

0
108

Le Mouvement populaire marxiste-léniniste dominicain (MPD), a réitéré son soutien, sa solidarité et son soutien au peuple cubain et à sa révolution, face aux menaces de groupes payés par les États-Unis qui cherchent à générer instabilité et violence.

Dans un communiqué publié samedi dernier, le MPD a exprimé son rejet et son rejet des allégations « des tueurs à gages et des terroristes, dont beaucoup sont couverts du manteau d’artistes, comme le petit groupe de personnes présenté comme le mouvement San Isidro. ».

De même, il a condamné les intentions macabres d’un groupe de ces personnages qui, en République dominicaine, ont l’intention d’attaquer l’ambassade de Cuba et les propriétés de ce pays. « Tous les révolutionnaires et progressistes unis au sein du Comité de solidarité avec Cuba doivent garder un œil attentif sur les vagues en chaîne d’attaques contre la révolution cubaine, mises en œuvre dans de nombreux pays. »

Ce n’est pas du tout accidentel, ajoute le communiqué, « que ces attaques perverses dirigées depuis Miami se soient intensifiées depuis que l’île a commencé les préparatifs pour célébrer le 62e anniversaire du triomphe de Fidel Castro et de ses guérilleros sur la réaction de Batista et donc contre l’impérialisme yankee ».

De même, le mouvement de gauche a exhorté tous les dominicains progressistes, militants révolutionnaires et organisations populaires de masse à s’unir et à manifester contre ces plans pervers.

Enfin, accompagnés des acclamations pour la Révolution cubaine, les dirigeants de la révolution cubaine et les guérilleros dominicains tombés en 1963, ils ont conclu: «La culture et la révolution cubaines l’emporteront!

 

Source: Prensa Latina

Résumé de l’Amérique latine, 13 décembre 2020

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY