Réouverture des classes sur fond de Covid-19

0
173
La cérémonie officielle de la reprise des classes à l’école Nationale de Frères

Le lundi 10 août 2020, comme annoncé, des élèves ont repris la route de l’école qui avait été forcée de fermer le 20 mars 2020 dernier suite à la pandémie de Covid-19. Il n’y avait pas beaucoup d’élèves dans les rues pour ce début et les classes de certaines écoles publiques et privées ont été plus ou moins vides.

Nombreux sont les parents qui sont très sceptiques et ne sont pas encore décidés à laisser leurs enfants  reprendre les rues et les salles de classe. Mais ceux qui ont bravé la maladie ont été vus avec leur masque de protections mais d’autres malheureusement ne l’avaient pas. A cet effet, la Fondation Zanmi Timoun n’a pas manqué de souligner son inquiétude et exhorte les dirigeants à prendre les mesures sanitaires appropriées de façon à mettre les parents en confiance.

Par ailleurs, dans plusieurs départements du pays, des syndicats d’enseignantes et d’enseignants, ainsi que des personnels du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle en ont profité de manifester pour exiger de bonnes conditions de travail, des cartes de débit et un salaire décent.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY