Dans un communiqué publié le mardi 19 novembre, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a indiqué que le mercredi 20 novembre l’Ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft sera en Haïti.
Durant son séjour dans le pays, elle rencontrera le président inculpé Jovenel Moïse et certains hommes serviteurs de la Métropole en l’occurrence des sénateurs tels que Joseph Lambert, Youri Latortue et Evalière Beauplan.
Il semblerait que la mission de Craft est d’encourager les protagonistes à s’entendre et leur ordonner à former un gouvernement en accord avec Jovenel Moise.
Par ailleurs suite à l’accord de Marriott signé le 10 novembre dernier sous l’égide de la Passerrelle, une Commission technique vient d’être formée pour assurer la transition dans l’éventualité de la démission du Président Jovenel Moise.
Selon le porte-parole de la Passerelle affirme le Pasteur Lemète Zéphyr, cette commission est composée de Jean William Jeanty pour le Forum patriotique de Papaye, Victor Benoit du Bloc démocratique, Génard Joseph de l’initiative dénommée Mache Kontre, le député Jean-Robert Bossé la branche institutionnelle de l’opposition, Me Camille Fièvre représente l’Alternative pour rebâtir Haïti, Sabine Lamour et Érick Balthazar de la société civile.