Nominations ministérielles démagogiques !

0
1019
Le côté le plus désopilant de ces nominations concerne l'aterrissage du truculent journaliste Guyler C. Delva au poste de Ministre de la Culture et de la communication.

Depuis quelques semaines, non seulement des rumeurs circulaient au sujet d’un probable remaniement ministériel, mais des parlementaires sur les ondes l’avaient tout de go annoncé et même donné ultimatum au gouvernement de sorte qu’il nomme de nouvelles personnes à certains ministères en vue de donner un nouveau souffle à l’équipe gouvernementale.

Le Premier ministre, Jack Guy Lafontant annonçant lui-même sur les ondes de la télévision nationale du pays le replâtrage ministériel.

Ces rumeurs n’avaient fait ni chaud ni froid aux masses populaires, parce qu’elles savaient qu’aucun changement d’hommes ou de femmes au sein des ministères n’apporterait  rien de nouveau sous le régime fossoyeur puisque ce serait les mêmes instruments qui viendraient sous de nouveau visage pour servir la cause des vendeurs de patrie, des mercenaires inféodés au parti au pouvoir le PHTK.

Le Premier ministre, Jack Guy Lafontant

Ainsi, dans la soirée du lundi 23 au 24 avril 2018, dans un message à la Nation, le Premier ministre, Jack Guy Lafontant a annoncé sur les ondes de la télévision nationale du pays un replâtrage, vu que seuls 4 ministres ont perdu leurs portefeuilles et qu’un nouveau ministre a été désigné à un poste vacant.  C’est une sorte de changement non seulement dans la continuité mais plutôt pour le pire.

Jean Roudy Aly

Il s’agit de Jean-Marie Reynaldo Brunet, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales qui a pris la place de Max Rudolph Saint-Albin. Le citoyen Jean Roudy Aly est nommé Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique à la place de Heidi Fortuné. Le citoyen Guy André Junior François est nommé Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, il remplace Stéphanie Auguste qui elle-même reste aux Affaires sociales et du Travail qu’elle dirigeait depuis la révocation de Roosevelt Bellevue, qui a été soupçonné de corruption dans une affaire de fraude dans l’acquisition de kits scolaires.

Jean-Marie Reynaldo Brunet

Le citoyen Joubert C. Angrand est nommé Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement, il a remplacé Carmel André Belliard. Et le côté le plus désopilant de ces nominations concerne l’aterrissage du truculent journaliste haut en couleur Guyler C. Delva au poste de Ministre de la Culture et de la communication en remplacement de l’ancien prêtre Limond Toussaint.

Joubert C. Angrand

Remaniement ministériel qui lève le poil sur le dos de certains parlementaires proches ou opposants du pouvoir.  Ils sont opposés dans leurs réactions au point que même les deux sénateurs anciens conseillers de Michel Martelly en l’occurrence Youri Latortue et Joseph Lambert ne sont pas tout à fait satisfaits « Il est clair que le PHTK assume maintenant tous les postes au sein du gouvernement » déclara Latortue. Pour sa part Lambert pour manifester son désaccord a sommé  le président Jovenel Moïse et le chef du gouvernement de soumette au Parlement les dossiers, y compris le Curriculum vitae, de chacun de ces ministres fraichement nommés.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY