Mario Antonio Palacios Palacios emprisonné aux États-Unis !

0
244
Le colombien Mario Antonio Palacios Palacios, âgé de 43 ans, a été arrêté au cours d’une escale à Panama par des agents du FBI puis extradé aux Etats-Unis.

Mario Antonio Palacios Palacios est l’un des présumés assassins colombiens de l’ancien président haïtien feu Jovenel Moise qui n’a pas été récupéré par la population le 7 juillet puisqu’il avait eu le temps de se réfugier en République Dominicaine. Par la suite il s’était rendu à la Jamaïque.

Entré illégalement à Kingston, Mario Antonio Palacios Palacios, âgé de 43 ans, a été arrêté en octobre dernier par l’immigration de ce pays. Comme Haïti n’a aucun accord d’extradition avec la Jamaïque, le gouvernement jamaïquain a été dans l’obligation d’expulser le fugitif de préférence vers son pays d’origine, malgré les demandes de la Justice haïtienne.

Mario Antonio Palacios Palacios au centre, il a été intercepté lundi soir par la police de l’immigration panaméenne

L’ancien militaire a été expulsé de la Jamaïque, le lundi 3 janvier 2022, pour se rendre en Colombie. Cependant, au cours d’une escale à Panama, et comme Interpol avait lancé une alerte rouge contre lui pour tentative de meurtre, vol à main armée et complot, à la demande du gouvernement haïtien, il a été alors de nouveau intercepté lundi soir par la police de l’immigration panaméenne, arrêté par les agents du FBI puis extradé aux Etats-Unis.

Le mardi 4 janvier, il a été présenté à Miami devant la juge fédérale Alicia Otazo-Reyes qui a ordonné sa détention. Palacios doit comparaître à nouveau devant le tribunal le 31 janvier prochain. S’il est reconnu coupable des accusations contre lui, il risque une peine maximale de prison à vie.

L’homme d’affaires Samir Handal, a été arrêté à l’aéroport d’Istanbul

Signalons qu’un autre présumé complice de cet assassinat, Samir Handal, n’a pas été arrêté aux Etats-Unis malgré une alerte lancée également contre lui par Interpol. C’est en Turquie qu’il a été arrêté, comme il était en transit dans un vol en provenance  de Miami pour se rendre en Jordanie. Ce dernier sans doute sera extradé en Haïti de sorte qu’il puisse répondre à la justice.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY