Manifestation contre le pouvoir!

0
728
Les manifestants se dirigent vers le Parlement pour aller apporter leur appui au rapport de la Commission sénatoriale sur les fonds de Petrocaribe

Le mardi 14 novembre comme annoncé, le peuple a manifesté dans les rues de la capitale, malgré la pluie pour continuer à exiger le départ du poulain de Michel Martelly, le sinistre Jovenel Moise.

Les manifestants qui n’étaient pas en nombre imposant se sont  dirigés vers le parlement pour aller apporter leur appui au rapport de la Commission sénatoriale sur les fonds de Petrocaribe. Le secteur ouvrier a également participé à cette mobilisation. Tout au cours du parcours, les protestataires brandissaient des pancartes avec des photos des différentes personnalités citées dans le rapport.

Manifestation des élèves au Cap-Haitien

Le prochain rendez-vous est fixé pour le samedi 18 Novembre, jour anniversaire de la bataille de Vertières.  « Ce sera notre dernière bataille, celle qui provoquera la chute de la 2e version du régime Tèt Kale »  a indiqué l’avocat et porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire Unifié André Michel.

Par ailleurs, le lundi 12 novembre des lycéens au Cap-Haitien aux cris et aux slogans de « Abas l’Armée,Vive l’éducation»,  ont manifesté dans les rues pour dénoncer l`absence de professeurs dans les salles de classe réclamant leur nomination et leur arriéré de salaires. Pour autant, au Parlement, il n’y a pas eu de vote sur le rapport de la Commission sénatoriale, il est fixé pour le jeudi 30 novembre prochain. Pour une fois, le puissant sénateur et président du sénat Youri Latortue n’est pas sur la même position que ses pairs du PHTK.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY