Le FMLN exprime son soutien au Venezuela pour son départ de l’OEA

0
622
Le secrétaire général du FMLN Medarno González a appelé instamment les pays latino-américains à prendre des mesures pour que les Etats-Unis ne se mêlent pas de leurs affaires intérieures.

Le Front Farabundo Martí pour la Libération Nationale (FMLN), un parti politique du Salvador a soutenu la décision du Venezuela de quitter l’Organisation des Etats Américains (OEA) à cause de l’ingérence du secrétaire général Luis Almagro dans ses affaires intérieures.

Le secrétaire général du FMLN Medarno González a appelé instamment les pays latino-américains à prendre des mesures pour que les Etats-Unis ne se mêlent pas de leurs affaires intérieures. Il a également évoqué la prochaine réunion de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) dans laquelle il sera question des violences de la droite au Venezuela et de l’ingérence de certains Gouvernements.

Cette réunion de la CELAC a été demandée par le Venezuela et organisée par le Salvador qui assure en ce moment la présidence tournante de ce bloc. Pour sa part, Cuba aussi exprimé son soutien au départ du Venezuela de l’OEA « après avoir affronté avec courage le harcèlement, l’ingérence et l’ignominie dont il a été l’objet dans cette organisation et de la part de son secrétaire général enragé. »

« Les agressions contre le Venezuela et la conduite méprisable de l’OEA contre lui confirment que partout où il y a un gouvernement qui ne convient pas aux intérêts des cercles de pouvoir de l’empire et à leurs alliés, il sera attaqué, » dit le communiqué cubain.

 

Bolivar Infos 28 Avril 2017

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY