Le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, écarté de son poste !

0
137
Berson Soljour et Wilbert Rhau

Le directeur départemental de l’Ouest de la PNH Berson Soljour, a été écarté de son poste, suite à une enquête administrative réalisée par l’Inspection générale de la PNH (IG/PNH) relative à un incident qui avait eu lieu le 9 octobre 2018 dernier lors de l’audition de Schiller Louidor par le commissaire du gouvernement  au Parquet de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus.Est-ce temporaire ou définitif ?

En effet, ce jour-là, Soljour avait agressé physiquement le greffier en chef du Parquet de Port-au-Prince, Wilbert Rhau et un avocat du barreau de l’ordre des avocats de la juridiction, Me Diespt Augustin.

Une entente à l’amiable avait été trouvée entre le commissaire divisionnaire et le syndicat des greffiers, le jeudi 11 octobre 2018, dans un hôtel de la Capitale. Entente au terme de laquelle le greffier Wilbert Rhau se serait désisté de sa plainte déposée contre le DDO à l’inspection générale de l’institution policière. Soulignons toutefois que les hommes de loi, eux, avaient observé, suite à l’adoption d’une résolution adoptée en Assemblée générale, le 26 octobre 2018, un arrêt de travail illimité en vue de réclamer l’arrestation de Berson Soljour et le départ du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus.

C’est pour enquêter sur cette agression que Berson Soljour a été remplacé par son adjoint le commissaire Idoxy Jean Frenel, pour en assurer l’intérimat. Drôle d’enquête et drôle d’entente…

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY