La Plateforme Pitit Dessalines déplore la disparition tragique de son coordonnateur départemental du Nord

0
155
Evnou Anténor

La Platefome Pitit Dessalines a appris avec  la plus grande consternation la nouvelle de la mort tragique de l’ingénieur, Evnou Anténor, suite à un accident de la route, à Monte Chrito, en République dominicaine, le dimanche 17 septembre 2017.

La voiture des victimes

Cette tragédie est arrivée quand un poids lourd percuta de plein fouet le véhicule à bord duquel se trouvaient également deux étudiants sympathisants de la Plateforme. Eu égard aux dires de plusieurs témoins, Pitit Dessalines apprécierait que les autorités dominicaines diligentent une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame.

Le corps des victimes

Coordonnateur de la Plateforme dans le Nord, Evnou Anténor apportait aussi son expertise au niveau de la communication de par sa connaissance du numérique. Pendant deux ans, sa contribution à l’essor de notre regroupement politique est inestimable.

Toujours à l’avant garde, Evnou avait lancé récemment un mouvement baptisé Sektè popilè Nò afin de participer à la lutte citoyenne contre le budget 2017/ 2018. Ce mouvement regroupe plusieurs organisations de base telles que MPN BAZ JISKOBOU, MANOR, MKN, INISYATIV SITWAYEN, SEKTÈ INIVÈSITÈ, ASOSIYASYON TAXI MOTO OKAP. Il projetait déjà d’organiser une manifestation populaire le 30 septembre prochain avec comme slogan principal: ” Bare vòlè”.

Avec sa disparition, le secteur démocratique a pris un gros coup dans le Nord. Pitit Dessalines s’incline devant son départ inattendu et invite ses militants au recueillement. Elle adresse ses condoléances émues aux familles et proches des victimes ainsi qu’à leurs camarades de combat. La plateforme partage donc la douleur des parents et amis éprouvés par cette brutale disparition.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY