La mobilisation continue !

0
372
Manifestation du 21 février 2021

Dimanche dernier 21 février 2021, certains militants et citoyens du pays n’ont pas chômé puisqu’ils ont été nombreux les citoyens dans les rues de la Capitale pour continuer à protester toujours avec le même objectif de demander au président Jovenel Moïse de respecter la Constitution et que son mandat est expiré depuis le 7 février écoulé. 

La place de Champ de Mars et le Carrefour de la Resistance ont été les deux points de rassemblement de cette journée qui comme les autres se sont terminées suite aux interventions des agents de la Police Nationale, arrosant la foule du gaz lacrymogène.

Le rendez-vous est déjà fixé pour le dimanche 28 février, à l’initiative de la commission protestante contre la dictature en Haïti (CPCDH). Celle-ci, dans une note de presse publiée le 18 février 2021, invite la population à manifester pacifiquement le dimanche 28 février 2021. Cette marche qui sera organisée sur tout le territoire national, est supportée par l’initiative « N ap Mache Pou Lavi »

Junior Albert Augusma alias Tinèg

Par ailleurs au Champ de Mars, le lundi 22 février, les étudiants de plusieurs facultés de l’Université d’État d’Haïti ont protesté, devant les locaux de la Faculté d’Ethnologie, contre l’enlèvement de l’étudiant de la Faculté Linguistique Appliquée, leur camarade, Junior Albert Augusma alias Tinèg qui a été kidnappé à la 5e Avenue Bolosse ainsi que deux ressortissants dominicains de retour d’un tournage à Jacmel le samedi 20 février 2021.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY