La maternité de l’hôpital Justinien en grève !

0
331

Depuis environ deux semaines, le personnel de la maternité de l’Hôpital universitaire Justinien au Cap-Haitien est entré en grève pour dénoncer les mauvaises conditions de travail,  un personnel fonctionnant sans électricité ni matériel de travail et des conditions sanitaires qui laissent à désirer.

Les grévistes ont énuméré pour la presse, toutes les raisons qui les ont forcés à entamer cette grève. Selon eux, il n’y a aucun moyen de fonctionnement dans cet endroit qu’on appelle « hôpital » puisque le système solaire récemment installé,  et qui est un don de l’ex-sénatrice Dieudonne Luma Étienne, est déjà en panne par manque d’entretiens. La salle d’opération de la maternité est fermée depuis deux ans. Qui pis est, personne ne dit rien !

Les employés veulent que les autorités de la Santé les considèrent aussi bien que les patients comme des humains. 

Le directeur exécutif de l’Hôpital universitaire Justinien, le Dr Jean Geto Dubé

Pour toute réponse, à ce cas lamentable de l’un des plus grands centres hospitaliers du pays, le directeur exécutif de l’Hôpital universitaire Justinien le Dr Jean Geto Dubé a indiqué « Nous sommes conscients des difficultés que connaissent les résidents et le reste du personnel à la maternité de l’HUJ, et nous cherchons ensemble un terrain d’entente afin de satisfaire leurs revendications et de les inciter à recommencer à desservir la population».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY