La Fondasyon Je Klere (FJKL) rectifie et s’excuse

0
196
Des membres de la Fondation Je Klere

La Fondasyon Je Klere dans un communiqué en date du 9 septembre 2020 vient de rectifier son accusation faite à l’endroit de l’inspecteur divisionnaire Ezéchiel Alexandre appartenant à l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) comme quoi il était lié à des activités de gangs armés dans le pays.

L’inspecteur général en chef de la PNH, Hervé Julien vient de remettre cette attestation d’honneur à Ezéchiel Alexandre pour enlever toutes les suspicions selon lesquelles il est le chef de gang de la Base Pilate comme l’avait mentionné le rapport daté du 22 juin 2020 de la Fondasyon Je Klere.

L’inspecteur divisionnaire Ezéchiel Alexandre

« L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti atteste, par la présente, que Monsieur Ezechiel ALEXANDRE identifié au numéro 11 – PP – 0689, de grade d’Inspecteur Divisionnaire, affecté à I’UDMO / Ouest, fait partie de la Police Nationale depuis 1995. Après les recherches effectuées dans les archives et sur ses bases de données, l’Inspection Générale certifie que le policier Ezechiel ALEXANDRE n’est l’objet d’aucune recommandation de sanction jusqu’à date. Ce certificat lui est délivré pour servir et valoir ce que de droit ».

La Fondasyon Je Klere pour sa part qui avait gratuitement non seulement accusé le policier mais l’avait humilié aussi par devant la société et sa famille profite de cette occasion  pour faire savoir qu’elle « regrette qu’une confusion ait été relevée dans son rapport relatif au matricule de ce policier. La présente note vaut rectification »

Nous espérons que d’autres victimes de ces types d’erreurs trouvent justice et réparations puisque ces accusations graves peuvent gâcher l’avenir de beaucoup de nos citoyens.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY