Jovenel Moise hué au 1er Forum international des femmes élues d’Haïti !

0
258
Le premier Forum international des femmes élues du pays est en train de se dérouler du 7 au 9 mai 2018 à l’hôtel Karibe convention Center
Le président de la République Jovenel Moise s’est fait chahuter par des élues locales au moment où il s’apprêtait à prendre la parole.

C’est à l’hôtel Karibe convention Center à Juvena, Pétion-Ville qu’est en train de se dérouler du 7 au 9 mai 2018 le premier Forum international des femmes élues du pays sous le thème « genre et décentralisation ».

Pour la première fois, ces femmes élues de la Fédération des femmes maires d’Haïti (Fenafemmh), les femmes parlementaires, des membres des Conseils d’administration communale (Casec), des membres des Assemblées des sections communales (Asec) et des femmes déléguées de ville ont été à l’honneur flanquées d’autres élues internationales venues de l’Europe et de l’Amérique.

Le lundi 7 mai , jours de lancement du forum international des femmes élues d’Haïti, le président de la République Jovenel Moise s’est fait chahuter par des élues locales au moment où il s’apprêtait à prendre la parole. Les élues locales reprochaient au chef de l’État de n’avoir pas tenu aucune de ses promesses. Malgré tout, dans son message de circonstance, le président inculpé a salué l’initiative qui, selon lui, constitue une grande victoire dans la lutte en faveur de l’intégration des femmes et du respect de leurs droits.

 

Le président du Sénat, Joseph Lambert qui a pris également la parole le premier jour a,  de son côté déclaré à propos de cette initiative. « Je m’associe au 1er  Forum international des femmes élues d’Haïti. C’est un événement important qui mérite d’être encouragé. Aujourd’hui comme hier, je supporte l’intégration des femmes dans les espaces du pouvoir et de décision »

La présidente de la Fédération des femmes maires d’Haïti,  Rosemila Petit-Frère a pour sa part appelé  « au respect des droits des femmes qui sont soumises à toutes sortes  d’épreuves »

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY